14 avril 2021

VL Beraka

Matthieu 28 :20 “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” Jean 14 :20 ; Luc 17 :21 “Je suis en vous… au milieu de vous”

Paroles d'en Haut

BIENTÔT EST LE TEMPS DE SÉPARER LES BREBIS ET LES CHÈVRES

BIENTÔT EST LE TEMPS DE SÉPARER LES BREBIS ET LES CHÈVRES - VL Beraka
Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle...
Partagez cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Matthieu 25 :31-46 « Or, quand le Fils de l’homme [Jésus] viendra dans Sa gloire, et tous les anges avec Lui, alors Il S’assiéra sur le trône de Sa gloire, et toutes les nations seront assemblées devant Lui ; et Il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ; et Il mettra les brebis à Sa droite et les chèvres à Sa gauche. Alors Le Roi dira à ceux qui seront à Sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ; car J’ai eu faim, et vous M’avez donné à manger ; J’ai eu soif, et vous M’avez donné à boire ; J’étais étranger, et vous M’avez recueilli ; J’étais nu, et vous M’avez vêtu ; J’étais infirme, et vous M’avez visité ; J’étais en prison, et vous êtes venu auprès de Moi. Alors les justes lui répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ? Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ? Et quand est-ce que nous t’avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de Toi ? Et le Roi, répondant, leur dira : En vérité, Je vous dis : En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci qui sont Mes frères, vous Me l’avez fait à Moi. Alors Il dira aussi à ceux qui seront à Sa gauche : Allez-vous-en loin de Moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ; car J’ai eu faim, et vous ne M’avez pas donné à manger ; J’ai eu soif, et vous ne M’avez pas donné à boire ; J’étais étranger, et vous ne M’avez pas recueilli ; nu, et vous ne M’avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne M’avez pas visité. Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ? Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas fait non plus à Moi. Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. » (Darby)

Le Seigneur dit “— Bientôt est le temps de la moisson. Bientôt est le temps de séparer les brebis et les chèvres. Ayez toujours les reins ceints de la vérité et la cuirasse de justice. C’est à cause des élus que ces jours seront écourtés. Qui sont les élus ? Ceux qui sont devant, ceux qui sont sur la brèche, ceux qui prient et qui repoussent les ténèbres, ceux qui guident Mon peuple.”