25 février 2021

VL Beraka

Matthieu 28 :20 “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” Jean 14 :20 ; Luc 17 :21 “Je suis en vous… au milieu de vous”

Le surnaturel au quotidien dans notre famille

Le surnaturel au quotidien dans notre famille - VL Beraka
Être dans la grâce de Dieu c’est savoir que Dieu veut pourvoir à tous nos besoins et que nous soyons bien portants. Aussi, notre Dieu et Créateur veut que nous soyons sans inquiétude en ce qui concerne nos besoins essentiels à la vie. À ce titre voici les paroles de Jésus dans Matthieu...

Être dans la grâce de Dieu c’est savoir que Dieu veut pourvoir à tous nos besoins et que nous soyons bien portants. Aussi, notre Dieu et Créateur veut que nous soyons sans inquiétude en ce qui concerne nos besoins essentiels à la vie. À ce titre voici les paroles de Jésus dans Matthieu 6 :25-32, concernant les soucis et inquiétudes, « C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. »

Lorsque j’étais témoin de Jéhovah, j’ai connu une période où j’étais dans le besoin, quant à la nourriture, au paiement du loyer, des factures, etc… J’ai même frappé à des portes qui ne se sont jamais ouvertes. Pas même un témoin de Jéhovah n’est venu m’apporter de l’aide. Ma vie était d’ailleurs truffée de difficultés de toutes sortes. Quelle différence depuis ma conversion ! Ce n’est pas comparable. C’est même le jour et la nuit, pour ne pas dire la lumière et les ténèbres. Les ténèbres ce sont les années que j’ai vécu en tant que témoin de Jéhovah, quant à la lumière ce sont les années que je vis depuis ma conversion, depuis que je me suis approché de Dieu, de Jésus, de l’Esprit. Ma vie est totalement différente, je n’échangerai pour rien au monde ce que je vis et ce que je suis aujourd’hui avec ce que j’ai vécu et ce que j’étais auparavant.

Aussi, depuis ma conversion je vis dans le surnaturel pratiquement au quotidien. Comme témoignage de cela il y a ce premier événement surnaturel survenu en 2012, une année décisive qui a été le commencement d’un flux successif d’évènements miraculeux et surnaturels dans notre vie.

C’était en janvier 2012, nos ressources étaient très faibles, à un tel point que nous n’avions pas suffisamment d’argent pour acheter du mazout afin d’avoir eau chaude et chauffage. Il faisait de plus en plus froid et nous avions atteint des pics de température allant de -14° à -16° Celsius. Ces températures, très en dessous des températures habituelles dans notre région, provoquaient des dépenses de fioul domestique bien plus importantes. 500 litres nous permettaient habituellement de couvrir environ trois mois et demi à quatre mois environ. Mais avec ce froid la consommation avait doublé. N’ayant pas les finances nécessaires pour acheter du fioul, nous n’avions d’autre choix que de prendre un crédit, ce qui nous a permis de commander 500 litres de mazout qui devait logiquement nous suffire jusqu’à début avril 2012, date à laquelle nous nous sommes de nouveau fait livrer 500 litres.

1 Pierre 5 :7 nous dit « déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Ce que nous avons décidé de faire. Nous avons donc prié notre Père céleste et nous lui avons remis tous nos soucis entre ses mains, et ce chaque jour dans nos prières quotidiennes.

Cette dernière commande de mazout aurait dû logiquement nous maintenir jusqu’à mi-juillet, fin juillet grand maximum. Mais la chaudière a continué de fonctionner et ce jusqu’à décembre 2012, date à laquelle nous avions les finances nécessaires pour faire rentrer du mazout.

Ce ne fut que le début d’une série d’événements surnaturels dans notre vie. Nous vivons aujourd’hui non pas de manière charnelle comme des humains livrés à eux-mêmes, mais spirituellement, sachant que nous avons un Créateur, un Dieu rempli d’amour pour nous, qui nous aime à un tel point qu’il veut pourvoir à tous nos besoins. C’est ce que Jésus dit dans Jean 10 :9-10, cité au chapitre précédent, « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » Voici ce même verset tel qu’on le retrouve dans la Bible du Semeur : « C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. » Ce sont là les effets de la grâce de Dieu depuis que Jésus est entré dans sa gloire.

Ce miracle de la chaudière à mazout s’est de nouveau répété en 2018 où durant Sept mois la chaudière a tourné sans discontinuer…

 

Extrait de mon livre “DES TÉMOINS DE JÉHOVAH À JÉSUS-CHRIST”

Vito Lentini

Copyright © vito-lentini.com – Juin 2019 – Tous droits réservés