Paradis

Croyez et vous vivrez !

Un jour ou l’autre, tout être humain vient à se poser ces questions :

  • Pourquoi passons-nous de la vie à la mort ?
  • Y a t’il une vie après la mort ?
  • Est-ce qu’il y a un Dieu qui a créé la vie ?
  • Mais si Dieu existe, pourquoi tant de méchanceté sur la terre ?
  • Est-ce que le diable et les démons existent ?

Ce sont des questions légitimes qui ont besoin de réponses, sans quoi vous ne connaîtrez pas l’amour de Dieu et ce qu’Il a fait pour que vous soyez sauvé et que vous ayez la vie éternelle. Dans le chapitre de Jean 17.3 Jésus dit ceci : “Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Pour répondre à ces questions il est nécessaire de se diriger vers ce merveilleux livre appelé « La Bible ». Nous y découvrons d’où vient la vie et elle répond également à la question sur la mort, sur d’où vient le mal, la méchanceté, la pauvreté et aussi l’avenir que Dieu veut pour tous les humains.

La Bible, nous explique qu’à cause de nos péchés nous passons de la vie à la mort ; « Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec Christ. – C’est par la grâce que vous êtes sauvés » Éphésiens 2.4-5 (Bible du Semeur).

Cependant, Dieu, qui est Amour, a envoyé Jésus pour payer le prix que méritent nos péchés par sa mort sacrificielle ; « Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don de la grâce que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur » Romains 6.23 (Bible du Semeur). Autrement dit, Jésus a porté Tous nos péchés, toutes nos fautes, et à subit la mort à notre place. C’est ainsi que la colère de Dieu s’est abattue sur Jésus, ouvrant ainsi la voie à la vie éternelle pour tous ceux qui croient.

« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité » Deutéronome 30.19 (NEG79).

Croyez et vous vivrez !

VL Berakah